Lifting des bras et des cuisses

Avec le temps et / ou les variations pondérales, la peau de l’intérieur des bras et des cuisses qui est fine peut se dégrader. Nous pouvons constater un excès de peau mais également un excès de graisse. Le lifting des bras et / ou des cuisses permettra de supprimer l’excès de graisse, de retendre la peau et de retrouver une silhouette harmonieuse.

Avant l'intervention

Avant votre intervention chirurgicale, le Dr Delaunay procédera à un examen minutieux afin de déterminer le type d’intervention le plus adapté (choix de l’incision, lipoaspiration associée…). L’emplacement des cicatrices vous sera exposé.

L’arrêt d’une contraception orale sera évoquée en cas de facteurs de risque (obésité, trouble de la coagulation…).

Le médecin anesthésiste devra être vu au plus tard 48h avant l’intervention.

Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention.

Pendant l'intervention

L’intervention peut se dérouler sous anesthésie locale approfondie ou sous anesthésie générale. Le choix de procédé sera défini lors de votre rendez-vous avec l’anesthésiste.

Durant l’intervention, le chirurgien procédera à une lipoaspiration lorsqu’il y a une infiltration adipeuse excédentaire. Il effectuera ensuite l’ablation de l’excès de peau. L’incision peut être horizontale ou verticale

La durée de l’intervention peut durer d’une d’1h à 2h selon les cas.

La durée de l’hospitalisation sera de 1 à 3 jours.

Après l'intervention

Durant les jours suivant l’intervention, vous pourrez avoir des ecchymoses et un oedème. Ils disparaitront sous 10 à 20 jours.

Les douleurs sont généralement supportables, similaires à des courbatures.

Les activités sportives pourront être reprises au bout de 4 semaines.

Le résultat

Le résultat final pourra être constaté au bout de 6 à 12 mois. Les bras et les cuisses paraissent plus fermes et la silhouette se trouvera affinée.