Hypertrophie mammaire

L’hypertrophie mammaire est caractérisée par des seins trop volumineux par rapport à la morphologie de la patiente. L’intervention chirurgicale consiste à réduire le volume des seins ce qui permettra à la patiente d’avoir une silhouette plus proportionnée et lui évitera des douleurs de dos, de cou ou d’épaules dus au poids de la poitrine.

Avant l'intervention

Avant votre intervention chirurgicale, le Dr Delaunay procédera à un interrogatoire lui permettant de comprendre votre besoin ainsi qu’à un bilan pré-opératoire.

Le médecin anesthésiste devra être vu au plus tard 48h avant l’intervention.

Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’opération. Il vous sera demandé de rester à jeun 6h avant l’intervention.

Pendant l'intervention

L’intervention se déroulera sous anesthésie générale.

Durant l’intervention, le chirurgien réalisera l’ablation du tissu glandulaire en excès et gardera le volume nécessaire afin de conserver une silhouette harmonieuse.

L’intervention peut dure de 2 à 4h selon l’hypertrophie.

Une hospitalisation d’1 à 3 jours sera préconisée. Dans certains cas, l’intervention peut se faire en ambulatoire avec une sortie le jour même après quelques heures de surveillance.

Après l'intervention

Après l’intervention, un oedème, des ecchymoses et une gêne à l’élévation des bras sont généralement observés.

Un premier pansement sera posé en fin d’intervention et sera remplacé par un plus léger 48h après. Il sera refait régulièrement jusqu’à la cicatrisation complète.

Le port d’un soutien gorge de contention sera conseillé pendant un mois.

Les activités sportives pour être reprises 2 mois après l’intervention.

Le résultat

Le résultat définitif pourra être constaté seulement un an après l’intervention. La patiente retrouvera un poitrine harmonieuse avec sa silhouette, symétrique et naturelle. Elle se sentira mieux dans son corps et plus équilibrée.