injection d'acide hyaluronique

La lutte contre le vieillissement et les techniques de médecines douces sont de plus en plus plébiscitées ces dernières années, c’est pour cela que le nombre et la qualité des matériaux injectables ont considérablement augmentés.

Une injection de produits de comblement permet de corriger certains signes de vieillissement ou disgracieux au niveau du visage par un moyen simple et rapide.

Les corrections effectuées par cette technique peuvent être classées en 4 catégories, les rides et ridules, les lèvres, les sillons et les creux ou manque de volume.

Les injections se pratiquent généralement dès l’âge de 30 ans.   

avant l'injection

Comme avant toute intervention, le Dr Delaunay effectuera un interrogatoire précis notamment pour rechercher d’éventuelles contre-indications à certains produits, pour déceler des problèmes cutanés ou préciser la nature d’éventuelles anciennes injections.

Généralement les injections se pratiquent sans anesthésie. Toutefois certaines zones du visage sont plus sensibles à la douleur, votre chirurgien vous orientera vers la technique d’anesthésie locale la plus adaptée à votre cas.

Pendant l'injection

En général, la séance d’injection peut durer de 10 minutes à 1 heure, tout dépend du nombre de zones à traiter, de l’ampleur des améliorations à apporter et de la nécessité d’une anesthésie si besoin.

La quantité de produit nécessaire est extrêmement variable il sera bien sûr évalué au plus juste. Malgré tout il est préférable d’envisager d’emblée une séance de retouches quelques jours ou quelques semaines après afin d’optimiser le résultat final.

Après l'injection

Il est préférable de rester au calme et de se reposer les 6 premières heures après l’injection. Il faudra éviter autant que possible de mobiliser son visage et pendant quelques jours éviter la prise d’alcool, d’aspirine, d’anti-inflammatoires et éviter le soleil et le sauna. Vous pourrez constater la présence d’oedèmes ou de rougeurs cutanées mais qui restent généralement modérés.

Le résultat

Vous pourrez constater le résultat définitif au bout de quelques jours. Il faut laisser le temps nécessaire au produit de bien s’intégrer et aux oedèmes de dégonfler.